Vikings: Season 6

Dec. 04, 2019
Votre note: 0
9 1 vote

La route de la soie
Vikings Saison 6 Épisode 1 streaming
Six mois après la bataille de Kattegat, Bjorn a succédé à son père mais peine avec ses nouvelles responsabilités de roi. Il réalise, par ailleurs, qu’il ne peut pas compter sur sa mère, Lagherta, qui a d’autres projets. Malgré tout, il est déterminé à défendre son territoire. Son frère tyrannique, Ivar, est quant à lui tombé entre les mains du prince Oleg, un dirigeant aussi impitoyable qu’imprévisible. Ce dernier, intrigué par les prétentions d’Ivar a être un dieu, décide de le mettre à l’épreuve. Ivar a peut-être enfin rencontré un adversaire de taille…

Vikings Saison 6 Épisode 1 streaming vf
“Je ne veux plus être célèbre.”
Bienvenue aux fans des Vikings. La longue attente est terminée et la dernière étape de l’histoire de Michael Hirst a inspiré un drame qui a commencé avec un simple fermier et sa femme il y a tant d’années et qui se propose d’achever son récit. Remarquablement léger sur l’action, “New Beginnings” suit deux frères radicalement différents alors que Bjorn Ironside prend le contrôle du Kattegat, et Ivar l’Désossé rencontre son match en Russie. En fin de compte, le petit village construit et entretenu par Ragnar Lothbrok redeviendra le point central de la première moitié de la saison finale.

Les adeptes des Vikings ont eu amplement le temps d’accepter le fait que Ragnar Lothbrok ne domine plus l’arc central de l’histoire. Il était absent depuis longtemps à ce stade, et maintenant qu’il semble que Lagertha, la célèbre servante de bouclier la plus célèbre au monde, se retire dans la petite ferme dont elle a rêvé dernièrement, certains téléspectateurs pourraient avoir besoin de réévaluer leurs attentes. Les Vikings sont devenus l’histoire de l’héritage de Ragnar vu à travers les actions de ses fils et leur impact sur le monde. Les garçons ont leurs propres histoires à raconter, et à ce stade, nous regardons Bjorn essayer de prouver que la raison l’emporte sur la peur et l’intimidation. Ce ne sera pas facile. Demande à Ivar et à son nouveau copain Oleg.

Après la mort de Ragnar, Lagertha (Katheryn Winnick) continue de faire le lien avec le passé qui constitue la base de la saga, mais maintenant, avec son désir de se retirer de la vie publique, son rôle cherche à changer considérablement. En marchant avec une boiterie prononcée qui nous rappelle son courageux dernier combat pour arracher le Kattegat d’Ivar, Lagertha semble soudain beaucoup plus âgée que dans nos derniers souvenirs. Maintenant l’homme d’État le plus âgé, elle cherche à retrouver une simplicité de jeunesse qui a disparu pratiquement du jour au lendemain lorsque Ragnar est devenu roi. En écoutant et en regardant son fils s’adresser aux gens au sujet de l’avenir de la ville, elle comprend le fardeau soudain que Bjorn doit maintenant porter. “Mon fils, les terribles responsabilités de la royauté.”

Pour en savoir plus : Vikings Saison 5 Épisode 20 Review : Ragnarok

En raison de son lien avec Ragnar, la relation de Bjorn avec sa mère a toujours été compliquée, mais maintenant qu’il se lance dans cette nouvelle aventure, elle peut passer sans problème dans le décor. Elle lui dit qu’il a pris la bonne décision de bannir plutôt que d’exécuter les collaborateurs qui lui ont été présentés, mais comme Hvitserk est clairement en désaccord, il sera intéressant de voir si elle va s’insérer dans un conflit potentiel entre demi-frères. Fatiguée de son combat de plusieurs décennies pour le respect sur le champ de bataille et dans l’arène politique, son absence donne maintenant à son fils l’occasion de se débrouiller seul sans sa présence pour rappeler aux gens le passé, même s’ils l’aiment beaucoup.

Nous ne voyons pas beaucoup de Torvi (Georgia Hirst), mais l’absence de Lagertha pourrait l’affecter plus que quiconque. Lagertha veut construire une ferme à partir de rien de la même façon qu’elle et Ragnar ont commencé leur vie ensemble. Ils naviguent ensemble sur la rivière à la recherche d’un bon endroit pour s’installer, et comme elle revient à ses débuts avec Ragnar, il est clair qu’elle a trouvé sa place. Mais torvi et ubbe veulent de rester jusqu’à ce que la maison soit construite, et quand l’enfant de Torvi demande à sa grand-mère si elle sera seule, la scène est prête pour que les deux servantes de bouclier restent liées par plus que juste du sang.

Saison 6 des Vikings : Quel sera l’héritage de Ragnar ?

Néanmoins, malgré la facilité avec laquelle elle entre dans la phase suivante de sa vie, Lagertha nous fait peur quand elle se tient debout parmi les arbres le long de la rive, s’agenouille et commence à creuser dans la terre. Au début, il est logique qu’elle plante cérémonialement les premières graines de son jardin, mais quand elle tient son épée en l’air, l’admiration se tourne vers la peur qu’elle a l’intention de tomber dessus, mettant fin à sa vie sur Terre. Au lieu de cela, elle offre des mots aux dieux, l’enterre et déclare qu’elle ne “combattra plus”, cimentant ainsi ses intentions pour une nouvelle vie. Heureusement, le Valhalla devra attendre encore un peu.

Alors que la décision de Lagertha de s’éloigner de Bjorn (Alexander Ludwig) marque le début d’une nouvelle ère dans le Kattegat s’inscrit parfaitement dans le récit établi, le voyage d’Ivar sur la Route de la Soie est un peu moins convaincant. La raison pour laquelle Ivar décide de se raser la barbe une fois que lui et ses hommes arrivent à Kiev n’est pas claire, mais lorsque sa caravane est attaquée, l’histoire prend un tour inattendu. Le prophète du Kattegat étant mort des mains d’Ivar, il semble un peu exagéré qu’il ait été amené par hasard devant le prince Oleg le prophète (Danila Kozlovsky) pour connaître son destin.

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.